What makes a good brand book?
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How to create a good brand book?
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Important elements of a good design brand book
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What brand book references can I use?
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A brand book can always keep evolving
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C’est ta chance : si tu prends le temps de bien le dompter, tu vas être capable d’assurer ta visibilité … et donc ta rentabilité. Et surtout, je vais te montrer sur quel terrain jouer pour atteindre tes objectifs sur Amazon.
Avant qu’on rentre dans le détail de l’algorithme Amazon, quelques chiffres clefs :
- 70 % du C.A. d’un MOT CLEF se fait sur la Première Page
- 50 % du CA est contré sur les 12 premiers résultat
- Avec une Palme au premier qui récupère presque 35 % du trafic
Pour ceux qui n’aime pas les chiffres , “ Pas de premières Places Pas de ventes”
Si tu comprends comment fonctionne l’algorithme, tu sauras identifier les carrefour d’audience les plus important pour toi :
- 60 % du Trafic de ta fiche produit vient du Moteur de Ventes
- 12 % vient des fiches produits (concurrente ou Complémentaires)
- 12 % vient de la publicités
Comment bien référencer ses produits sur Amazon ?
Toi et ta fiche produit Amazon, c’est l'Everest en tongs que vous vous apprêtez à escalader !
Quand tu commences à vendre un nouveau produit sur Amazon, t’es invisible, non ranker comme on dit.
A ce moment-là ton seul est unique objectif c’est de montrer que ton Offre est de loin la meilleur par rapport aux autres produits.
A ce moment précis l’algo d’Amazon te met en “Honey Moon” comme disent les vendeurs Américains pendant 28 jours.
C’est une période de test ou la visibilité de ton produit est boostée, cela permet à Amazon de se faire une idée sur la performance de ton offre pour les prochains cycles.
D'où des déceptions de vendeurs qui au bout d’un mois ne comprennent pas pourquoi ils ne vendent plus.
D’ailleurs de plus en plus de vendeurs pro utilisent une stratégie de lancement pour amplifier ce boost. C’est ce que j’explique dans la formation ``Magic Bot Messenger” pour doubler tes concurrents dès le départ.
Mais si tu n’a pas mis en place de stratégie de lancement produit le sujet va être de consolider ta visibilité sur les bons carrefours d’audience.
Le problème : c’est qu’en face de toi, tu as des mastodontes.
Ils sont là depuis longtemps, ils ont un historique de vente plus important.
Ils ont plus de commentaires que toi.
Et ils savent déjà quelles sont les expressions les plus rentables pour eux, puisqu’ils ont de la data.
Si tu te bas frontalement contre ces géants sur le même terrain, tu n’as aucune chance de survie : tu as très peu de chance d’être rentable, tu vas épuiser ta trésorerie et au final, mourir.
Comment marche l’algorithme d’Amazon ?
Concrètement, Amazon est un capitaliste. Plus vous lui faites gagner de l’argent, plus il vous met en avant.
Je ne vais pas te montrer tout le détail de l’algorithme de A à Z parce que c’est assez long. J’en parle vraiment en détail dans ma formation offerte “Créer sa fiche produit Amazon parfaite”, si ça t’intéresse.
ici je vais te donner une vue globale des grands éléments que l'algorithme prend en compte.
Garde en tête que ton objectif est d'être visible là où c'est rentable pour toi.
Oui je défonce une porte ouverte :) mais tu vas voir que ce n’est pas anodin de trouver les bon carrefours d’audience.
Référencement Amazon : ce qu'il faut savoir
La première Chose on va placer une boîte noire au milieu que l’on va appeler A9.
La fonction de cette boîte noire est de classer les offres qui sont disponibles sur la marketplace a un instant T.
Données en Entrée de Votre fiche :
- Entrée 1 : Fiche Produit
- Entrée 2 : Ton offre
- Entrée 3 : La vente (CA et Nbr de Vente)
- Entrée 4 : Le Comportement du Clients
- Clic
- Achat
- Donne Avis Positif - Entrée 5 : Type Client :
- Particulier
- Prime / Non Prime
- Business
Éléments de Pondération A : AXE TEMPOREL
Éléments de Pondération B : Les Dimensions c’est les données provenant de l’utilisateurs
Elles sont au nombre de 5.
- Dimension : Expressions : L’utilisateur saisie une expression dans le moteur de vente et Amazon lui montre son résultat
- Dimension Fiche Produit : L’utilisateur visualise une fiche concurrente ou une fiche complémentaire à votre catégorie et en fonction de votre historique affichera plus ou moins haut votre annonce
- Dimension Événement : L'utilisateur visualise soit via les email de promotion soit les rubrique autour des promotion et Amazon mets en avant les offres participant à cette opération
- Dimension Catégorie : l’algo d’amazon : L’utilisateur de par son comportement a montré une appétence à une catégorie donnée soit via expression, via visite fiche produit etc. Amazon va aller chercher les offres si il n’a pas suffisamment de résultant potentiellement bankable dans la catégorie la plus représentative pour lui
- Dimension TYPE CLIENT et SEGMENT CLIENTS : Chaque client de par son comportement est rangé dans un profil données et ce profil à sa propre liste de produits prioritaires.
Imaginons que vous soyez prime je vais présenter les produit prime en priorité
Imaginons que vous soyez un homme prime de 50 ans je vais vous présenter les produit prime homme 50 ans potentiellement bankable
Éléments de PONDÉRATION C : Les concurrents
Chaque offre qui est concurrente à la vôtre passe par les mêmes fourches caudines :) Chacun a un score qui est calculé.
Donc vous pouvez avoir doubler vos ventes si l’offre à coté a triplé ses ventes vous ne bougerez pas :)
- Le scoring c’est ce que l’on appel le BSR comme Best Seller Ranking
On va voir rapidement deux trois exemplesMontrer Moteur de Vente
Monter Catégorie
Montrer dimension fiche produit
Comment être n°1 sur Amazon
Seul ceux qui comprennent :
Peu importe ce que je peux vous expliquer, il y a 3 éléments à avoir en tête :
- Avoir un bon produit : un bon produit se vendra, si il se vend, il est visible, si il est visible, il se vend
- Être le Cerbère de sa rentabilité. Je suis le conseilleur, pas le payeur. Le payeur, c’est vous. Votre seul sujet, c’est “je paye pour gagner de l’argent. Donc je dois être rentable”
Quand je travaille avec des grands comptes, ma stratégie c’est d'assécher les concurrents car j’ai + de moyens qu’eux. Pendant que vous voulez aller dépenser 100€ par jour, j’ai des clients qui vont dépenser entre 1000 et 2000€ par jour. Alors n’allez pas sur ce terrain. - Et enfin, il faut être agile grâce aux données : il n’y a pas de vérité. Je sais que je ne sais pas, donc j’analyse les chiffres. J’ai des clients qui sont très rentables sur des expressions, et d'autres qui ne sont pas rentables sur les expressions mais rentables sur des fiches produits concurrentes et complémentaires.
Le mot clé Lampe Torche coûte très très cher pour mon client, alors qu’être présent sur les VTT lui coûte 4x moins cher … et donc il est super rentable.
Ta rentabilité et tes objectifs, c’est les seules et uniques choses qui doivent t’obséder.
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